Je pratique les sports d’endurance depuis plus de 15 ans. J’ai couru sur toutes les distances et sur tous les terrains, du 10km au 100 bornes, du 24h00 sur circuit à l’ultra-trail en haute montagne.
Je sais l’implication et la volonté nécessaires à l’accomplissement d’un objectif. C’est pour cela que les plans d’entraînement que j’écrirai pour vous auront tous la même ligne directrice : vous garantir un maximum de résultats tout en respectant votre vie de famille, vos obligations professionnelles et votre santé.
Lisez les questions réponses ci-dessous pour en savoir plus.

À qui s’adressent les Plans d’Entraînement LKNutrition ?

Les plans que j’écris sont destinés à toutes les personnes majeures ne présentant aucune contre-indication à la pratique de la course à pied.
Je peux vous préparer pour tous types de courses et de distances, que ce soit sur route, chemin ou montagne. De par mon passé sportif, j’ai une tendresse particulière pour l’ultra, mais de par mon activité en club, je conseille aussi beaucoup de coureurs débutants ou confirmés, sur des distances plus courtes.
Je peux aussi vous aider à préparer l’épreuve de course de certains concours administratifs ou professionnels.

Est-ce que je dois forcément souscrire à un programme de nutrition pour bénéficier d’un Plan d’Entraînement ?

Absolument pas. Les Plans d’Entraînement LKNutrition s’adressent à tous et ils peuvent être suivis séparément des programmes de coaching alimentaire.

De combien de séances aurais-je besoin ?

Le nombre de séances hebdomadaires sera onction de vos disponibilités. Que vous puissiez vous entraîner 2 ou 10 fois dans la semaine, nous trouverons ensemble la meilleure organisation possible pour que vous atteigniez vos objectifs.
Cependant, en fonction de la course préparée, je souhaite pouvoir vous suivre pendant un laps de temps minimal, nécessaire pour que nous puissions faire du bon travail. À titre d’exemple, voici les durées de suivi que je recommande, mais que je n’impose pas :

  • 3 mois pour une distance allant du 10kms au semi-marathon
  • 4 à 6 mois pour un marathon ou un trail de 30 à 80kms
  • 6 à 8 mois pour un 100kms, un 24h00 ou un trail de 80 à 100kms
  • 8 mois à un an pour un trail de plus de 120kms

Ces durées sont bien sûr indicatives et dépendent fortement de votre passé sportif, de votre expérience en course à pied et d’où vous en serez dans votre entrainement au moment du début du plan.

Quelle est la méthode privilégiée dans les Plans d’Entraînement LKNutrition ?

Autant le dire de suite, je ne suis pas une progression classique comme vous pourriez la trouver dans un magazine de running ou sur internet. Cela fait plusieurs années que je ne me sers plus de la sacro-sainte VMA et des planifications classiques pour faire progresser mes athlètes.
Mes principes d’entraînement sont basés sur les recherches (et les résultats !) de coachs anglophones tels que Jack Daniels, Arthur Lydiard ou encore Greg McMillan. Je porte aussi beaucoup d’intérêt au renforcement musculaire et à la musculation ainsi qu’à l’utilisation du vélo (VTT ou route) pour compléter l’entraînement, prévenir les blessures et ajouter de la variété.

Enfin, sachez que je n’écris jamais un plan d’un seul trait. Vous recevrez vos entraînements par cycles, en fonction de la période à venir. Nous pourrons ainsi faire évoluer vos séances et leur contenu selon comment vous réagirez à chaque cycle d’entraînement, tout en restant concentrés sur votre objectif final.
Je crois en une pratique raisonnée de la course à pied. Pour moi, un bon coureur est avant tout un coureur qui dure et qui sera capable de courir encore à 80 ans s’il le souhaite. Multiplier les courses sans prendre de repos et en sollicitant l’organisme d’année en année n’est pas sain, et un jour ou l’autre, le corps nous rappelle à l’ordre. Si vous voulez courir un marathon ou un ultra toutes les semaines, en plus de votre travail et de votre vie de famille, alors je ne pourrai pas vous aider. Par contre si vous voulez prendre le temps de construire des bases solides et durables, pour ensuite pouvoir être au top pour vos objectifs, alors n’hésitez pas, nous sommes faits pour nous entendre.

Quels sont les services inclus avec les Plans d’Entraînement ?

Un Plan d’Entraînement LKNutrition comprend :

  • Un contact par mail illimité avec votre coach, pour répondre à toutes les questions que vous vous poserez par rapport à vos entrainements, vos sensations, vos objectifs, etc. (possibilité également de prendre rendez-vous par téléphone)
  • Une adaptation rapide de votre plan en fonction des imprévus de votre vie quotidienne et sportive (maladie, blessure, contraintes professionnelles, etc.)
  • Une évaluation complète de votre niveau actuel et de vos objectifs, par téléphone ou en personne (Périgueux et alentours exclusivement).
  • Un Plan d’Entraînement détaillé, clair, adapté à votre quotidien. Ce plan sera écrit par cycles de progression et évoluera en fonction de vous, et pas le contraire. Il comprendra vos séances de course, de sports complémentaires et de musculation.
  • Possibilité de séances individuelles (Périgueux et alentours exclusivement).
  • Des conseils sur l’alimentation avant, pendant et après votre course.
  • Des conseils et des bons plans sur l’achat de matériel.
Combien coûte un Plan d’Entraînement ?

Les plan d’entrainement LKNutrition sont facturés 39€ par mois.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Actuellement, 2 modes de paiement sont disponibles :

  • Par chèque (à l’ordre de Laurent Kurtzemann).
  • Par virement bancaire.
Qui est votre coach ?

Vous pouvez en apprendre plus sur moi en cliquant ici.
J’ai encore des questions et j’aimerais vous contacter pour en parler. Où puis-je vous joindre ?
Vous pouvez me contacter simplement en cliquant ici.